lundi 10 janvier 2011

L'express du 27 juin 2005



Le bonheur parfait? 
Passer des vacances en famille au bord de la mer. Voire sur un bateau.

Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureuse? 
Peu importe où, mais ce fut sûrement avec mon mari et mes enfants.

Votre dernier fou rire? 
Hier soir, avec des amis.

Et la dernière fois que vous avez pleuré? 
Lors de mon dernier concert, au Canada: j'étais un peu tendue.

Le principal trait de votre caractère? 
L'intransigeance.

Et celui dont vous êtes le moins fière?
L'impatience.

Votre occupation préférée? 
Caresser mes chats au soleil.

La qualité que vous préférez chez un homme? 
La droiture.

Et chez une femme?
La droiture, aussi.

Votre plus grande peur?
Qu'il arrive malheur à mes deux enfants, Tom-Solal et Neima-Judith.

Que possédez-vous de plus cher?
Ma famille, si tant est que je la possède.

Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie?
Ce défi impossible à relever qui consiste à mener de front les carrières de chanteuse d'opéra, de mère et d'épouse.

Votre couleur favorite?
Le parme.

La fleur que vous aimez? 
Le lilas.

Les noms que vous préférez? 
Les prénoms de mes deux enfants.

Vos auteurs favoris?
Dino Buzzati, Italo Calvino, Stefan Zweig.

Votre livre de chevet?
Le Monde d'hier, de Stefan Zweig.

Vos compositeurs préférés? 
Bach, Mozart, Strauss, Brahms, Rachmaninov. Et Michel Legrand.

Vos peintres favoris?
Rembrandt, Toulouse-Lautrec, Schiele.

Vos films cultes? 
La vie est belle, Peau d'âne, Fenêtre sur cour, Le Portrait de Dorian Gray, Funny Girl. Et Spartacus.

Votre héros dans la vie? 
Martin Luther King.

Votre boisson préférée? 
Le Chai Tea Latte.

La chanson que vous sifflez sous votre douche?
Ça change tout le temps!

Le talent que vous voudriez avoir? 
Le don d'ubiquité.

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?
Avoir un cou musclé et souple.

Votre plus grand regret?
Ne pas danser.

Que détestez-vous par-dessus tout? 
Le je-m'en-foutisme.

Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence? 
De loin, les fautes d'étourderie.

Etat présent de votre esprit? 
Je suis inquiète.

Votre devise?
La célèbre morale de la fable de La Fontaine Le Lièvre et la Tortue: «Rien ne sert de courir, il faut partir à point.»

Et comment aimeriez-vous mourir? 
En vieille dame indigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire